Un joueur des Roughriders écope d’une amende pour une célébration avec un bol de nachos
Radio-Canada
Le receveur éloigné des Roughriders de la Saskatchewan, Duke Williams, a écopé d'une amende de la Ligue canadienne de football pour s'être projeté parmi des partisans lors d'un match afin de s'emparer d'un bol de nachos. Il a commencé à les grignoter avant que ses coéquipiers l’aient rejoint.
L'incident est survenu dans la deuxième moitié du match de victoire contre les Elks d’Edmonton le 13 août dernier. Duke Williams célébrait alors un touché.
Par voie de communiqué, la LCF indique avoir agi de la sorte, car le joueur a enfreint le protocole de sécurité de la Ligue.
La sanction a interpellé des partisans sur les réseaux sociaux. L’un d’eux a lancé une campagne de sociofinancement GoFundMe, pour aider le joueur à payer l'amende dont le montant n'a pas été divulgué.
Il dit vouloir démontrer que la Riders Nations soutient ses joueurs et n'acceptera pas qu'on leur remette des amendes aussi ridicules.
Un autre partisan a eu l’idée d’envoyer une commande de nachos au bureau principal de la LCF par l’entremise d’une application de livraison.
Avec les informations de Bryan Eneas