Un jeune musicien malvoyant manitobain attire l’attention du chanteur Stevie Wonder
Radio-Canada
Brett Devloo, alias « The Blind Kid », a su capter l'attention du chanteur Stevie Wonder, lauréat de 25 Grammy Awards. En juin, le Manitobain âgé de 26 ans a enregistré un album avec son équipe de production.
Lors d'un séjour à Los Angeles pour un camp de planche à roulettes destiné aux personnes malvoyantes, Brett Devloo est entré en contact avec une société de montres intelligentes qui permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des messages en morse.
Le jeune homme venait de terminer l'enregistrement de son premier single et l'a partagé avec son réseau, dont ce représentant de la société de montres.
Il a ensuite reçu un texto étonnant de la part du représentant, qui lui demandait : Puis-je donner ton numéro de téléphone au producteur de Stevie Wonder? Par la suite, le jeune musicien raconte avoir été mis en contact avec le producteur Lamar Mitchell.
« Stevie Wonder a écouté ta chanson. Il l'aime vraiment. Il dit que tu écris comme si tu pouvais voir. On voudrait faire un projet avec toi. Serais-tu intéressé? »
À la fin du mois de juin, Brett Devloo est retourné à Los Angeles pour travailler avec Lamar Mitchell sur un album.
Originaire de Stonewall, à 36 km au nord de Winnipeg, Brett Devloo a gagné en visibilité sur les réseaux sociaux. Depuis 2015 il partage des vidéos sur lesquelles on le voit faire de la planche à roulettes.
Il utilise le pseudo The Blind Kid. C’est également devenu son nom de musicien. Il décrit sa musique comme dynamique et inspirante, propice à écouter à la plage.
La musique est un moyen pour le jeune artiste d’assumer sa spécificité. Il explique que dans presque toutes ses chansons, il fait beaucoup de clins d'œil au fait d’être malvoyant.