![Un jeune manitobain dit avoir beaucoup appris sur sa culture aux Jeux autochtones
Un jeune manitobain dit avoir beaucoup appris sur sa culture aux Jeux autochtones](https://images.radio-canada.ca/v1/ici-premiere/16x9/jeux-autochtones-cabrel-stvincent-manitoba.jpg)
Un jeune manitobain dit avoir beaucoup appris sur sa culture aux Jeux autochtones Un jeune manitobain dit avoir beaucoup appris sur sa culture aux Jeux autochtones
Radio-Canada
Du 16 au 28 juillet, le jeune winnipegois a représenté le Manitoba au sein de l’équipe de basketball des moins de 19 ans.
Pour Cabrel St-Vincent, cette compétition était l’occasion de combiner sa passion pour le basket avec son désir de découvrir davantage sa culture métisse. Et de pouvoir le faire avec beaucoup de personnes de mon âge aussi, c’est vraiment une bonne façon d’apprendre. On est un peu dans un bateau pareil, affirme-t-il.
Pour nourrir son identité, le jeune métis de Saint-Boniface veut comprendre plus profondément ce dont ses ancêtres ont survécu pour qu’il puisse mieux les représenter dans le futur. Selon lui, le basketball est une piste idéale pour parcourir ce trajet.
More Related News