Un jeune joueur de basket québécois fait le buzz sur internet
TVA Nouvelles
Une vidéo d’un jeune Québécois a fait des millions de vues sur les réseaux sociaux après qu’il a réussi des exploits lors d’un match d’exhibition.
Jeremy Balfour, un ancien de l’école Saint Jean-Eudes à Charlesbourg, était invité à un simple match des finissants en tant qu’ancien élève. À la mi-temps, ce dernier a tenté et réussi quatre lancers spectaculaires à la suite, ce qui a provoqué une explosion de joie dans le gymnase scolaire.
Les réactions n’ont pas tardé à arriver, et ont propulsé la vidéo sur le devant de la scène, avant qu’elle ne soit relayée par d’autres comptes de sports, jusqu’à atteindre plusieurs millions de vues.
«Il est aussi bon que Steph Curry», commentaient certains sous la publication.
«Je me suis couché, il y avait 9-10 «likes», puis quand je me suis réveillé je m’attendais à avoir peut être 100 et quelques, puis il y en avait 30 000», a expliqué le principal intéressé au micro de LCN.
Cette vidéo représente une opération marketing inattendue pour l’école, qui s’est vue exposée sur les réseaux sociaux de partout dans le monde.
«Des millions de vues, fait qu’une école de Québec qui se retrouve sur les réseaux sociaux internationaux c’est quelque chose qu’on aurait jamais pensé, c’est une super publicité pour l’école», a commenté Mathieu Toussaint, responsable de la section basketball de l’école.