Un jeune de 16 ans blessé par balle dans Villeray
TVA Nouvelles
Un jeune garçon d’environ 16 ans a été atteint par balle au bas du corps vendredi soir après une dispute avec deux hommes dans un véhicule.
• À lire aussi: Coups de feu à Rivière-des-Prairies
En début de soirée vendredi, un jeune d’environ 16 ans s’est fait tirer dessus dans Villeray sur la rue des Érables, tout proche d'un parc avec des aires de jeu pour enfant.
Un véhicule se serait arrêté à sa hauteur alors qu’il était avec un groupe d'amis. Après une dispute, un homme a fait feu sur l’adolescent l'atteignant d’une balle.
Le tireur a pris la fuite en voiture et le jeune s'est rendu en centre hospitalier de lui-même, atteint au bas du corps. On ne craint pas pour sa vie.
«Les enquêteurs sont sur les lieux avec un maître-chien et il n’y a aucune collaboration de la part de la victime», a indiqué le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Raphaël Bergeron.
«C'est un jeune homme connu des milieux policiers qui ne collabore aucunement avec les autorités au moment où ce dernier est rencontré par les policiers qui se présentent au centre hospitalier», a précisé le porte-parole.
Le motif de la dispute n'est toujours pas établi.
«C'est la deuxième fois que j'entends parler d'un tir dans les deux dernières semaines, j'ai jamais entendu parler de ça en 25 ans», s'est exclamé un riverain.