Un jeu mobile de Rainbow Six en préparation à Montréal
Radio-Canada
Ubisoft Montréal a annoncé mardi qu’il développe depuis trois ans un nouveau jeu mobile qui s’ajoutera au catalogue de sa populaire série de jeu de tir stratégique Rainbow Six. Le titre, une adaptation de Rainbow Six Siege, sera offert gratuitement sur les magasins d’applications App Store et Google Play Store.
Nous souhaitons adapter l'univers de Rainbow Six aux appareils mobiles, pour permettre à davantage de gens à travers le monde de profiter de cette expérience de [tir à la première personne] compétitive, tactique et immersive, quand ils le souhaitent et là où ils le souhaitent, peut-on lire dans un billet de blogue sur le site d’Ubisoft.
Les joueurs et joueuses peuvent s’attendre à des parties de joueur contre joueur (JcJ, ou player vs player, PvP, en anglais) où deux équipes de cinq personnes s’affronteront, la défense contre l’attaque.
Les attaquants déploieront des drones d'observation pour obtenir des informations et pénétreront ensuite de manière stratégique au travers de murs destructibles, tandis que les défenseurs barricaderont les points d'entrée et utiliseront des caméras-espionnes ou des pièges pour sécuriser les lieux, peut-on lire dans le communiqué de presse.
« En mélangeant stratégie et travail d'équipe, les joueurs vivront l'expérience du combat rapproché tandis qu'ils alterneront entre l'attaque et la défense pour remporter la victoire. »
Les cartes Bank et Border de même que les modes de jeux JcJ Secure Area et Bomb, connus des adeptes de Rainbow Six Siege, répondront présents. Les internautes pourront aussi compter sur leurs agentes et agents préférés – et leurs compétences, gadgets et armes.
Bien qu’il s’agisse d’une adaptation de Rainbow Six Siege, la version mobile s’appuiera tout de même sur quelques modes exclusifs et commandes personnalisables.
« Nous avons tout repensé afin de rendre le jeu le plus ergonomique possible sur mobile. »
Par exemple, les joueurs et joueuses ne disposeront que d’une seule vie, les forçant à s’adapter rapidement aux environnements et maîtriser l’art de la fortification des lieux. Un nouveau système de jouabilité est prévu pour la version mobile, ainsi que des améliorations visuelles.