![Un installateur de gazon part avec leur dépôt... sans réaliser les travaux](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Crops77e3ecd9-7c09-4c9e-82d7-eb45c2edef6b_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=459&w=2000&h=824&width=1200)
Un installateur de gazon part avec leur dépôt... sans réaliser les travaux
Le Journal de Montréal
Des citoyens se sont tournés vers les réseaux sociaux afin de dénoncer un entrepreneur qui a disparu avec leurs dépôts allant jusqu’à 4000$... sans jamais offrir le service d’installation de gazon synthétique promis sur leur terrain.
«Quand il a annulé l’installation du gazon une quatrième fois, c’est là que je me suis dit que j’étais en train de me faire fourrer», lance Vanessa Attick.
Cette dernière avait donné un dépôt de 1750$ à Éric Paul, propriétaire de la compagnie Groupe PLBC, pour garantir les travaux.
Mme Attick a d’abord contacté l’entrepreneur sur Facebook Marketplace en mai dernier. Elle voulait mettre du gazon synthétique sur un terrain de jeux pour enfants dans son camping à Bromont, dont elle est propriétaire.
«Je lui ai dit qu’on devait faire ça rush avant la saison du camping. Chaque semaine, il y avait une nouvelle excuse. Au début, la pluie. Après, un problème de camion. Finalement, je lui ai dit de laisser faire et de me redonner mon dépôt», raconte la mère de famille.
Des menaces
La saga était loin d’être terminée. La Bromontoise mentionne qu’Éric Paul a ensuite multiplié les excuses pour ne pas lui rembourser son dépôt de 1700$.
«Après ça, je lui ai fait une mise en demeure», peste Vanessa Attick.
Elle a donc fait appel à un autre entrepreneur pour réaliser les travaux sur son terrain de camping. Par pur hasard, celui-ci connaissait le propriétaire de l’entreprise Groupe PLBC.