Un incendie majeur à Gatineau force l’évacuation d’un hôtel
Radio-Canada
Un incendie s'est déclaré vendredi à Gatineau, forçant l'évacuation de l'hôtel Quality Inn, sur la rue Bellehumeur, à Gatineau.
Les pompiers de Gatineau sont sur place et combattent toujours le brasier, peu après 8h.
L'incendie aurait commencé dans le toit de l'hôtel, selon Philippe L’Espérance, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Gatineau. Les pompiers ont été alertés vers 5h30, vendredi matin.
C’est un passant qui a avisé les policiers. Il a vu le feu dans le toit. Le système d’alarme ne s’est pas déclenché parce que la fumée était au-dessus des détecteurs de fumée. Il y a eu une trentaine de personnes qui ont été évacuées, mais il n’y a pas eu de blessés, a expliqué M. L'Espérance.
L'hôtel comptait 33 chambres occupées sur 116.
Je me réveillais pour le travail quand j’ai entendu les sirènes et tout ça, raconte un client rencontré sur place. La police est venue, les pompiers aussi, ils nous ont demandé de partir. On a pris toutes nos affaires et on a quitté. Je suis content qu’ils soient intervenus.
Dans le gym d'à côté, les clients ont également dû quitter les lieux, assure un employé qui venait de terminer son travail.
C’est un client qui entrait qui m’a dit que l’hôtel à côté était en feu. On est allé voir et on a évacué. Mais le gym n’a pas été touché, témoigne Maxime Lafontaine, qui travaille au comptoir du gym, de nuit.
Une information que confirme M. L’Espérance.