Un incendie détruit le stock de vêtements d’hiver de l’organisme Hope Mission
Radio-Canada
Hope Mission à Edmonton lance un appel aux dons après qu’un incendie a détruit l’entrepôt où l’organisme stockait ses vêtements d'hiver ainsi qu’un camion-restaurant utilisé pour distribuer des repas.
L'incendie s’est déclaré tôt vendredi matin dans un bâtiment situé dans le sud-est de la ville. Géré par la Fondation Emmanuel, il rassemblait une friperie, des espaces de stockage ainsi que des bureaux.
Jusqu’à 45 pompiers ont combattu le feu. Selon le Service des incendies de la Ville d’Edmonton, une enquête est en cours. L’ampleur exacte des dégâts et la cause de l’incendie restent à déterminer.
L’organisme Hope Mission ne pense pas que son camion-restaurant soit récupérable, déplore la porte-parole Lauren Reid.
Ce camion de cuisine de rue était utilisé pour distribuer des repas le midi dans des écoles.
C’est une énorme perte, reconnaît la porte-parole. Mais ce qui nous inquiète surtout, c’est comment nous allons pouvoir aller de l’avant et fournir aux gens le nécessaire pour les protéger du froid extrême.
L'organisme ne sait pas exactement la quantité de vêtements et accessoires d’hiver détruits, mais Lauren Reid sait déjà que les besoins sont grands. Nous avons besoin du soutien de la communauté, dit-elle.