Un immeuble à logements de Saint-Félicien ravagé par le feu
Radio-Canada
Un incendie majeur s'est déclaré à Saint-Félicien samedi soir.
C'est un édifice subdivisé en 16 appartements, du Carré des Bouleaux, qui a été la proie des flammes. Le bâtiment est considéré comme une perte totale.
Les services d'urgence ont été alertés peu avant 23 h. Environ 50 pompiers de Saint-Félicien, de La Doré, de Saint-Prime, de Roberval, de Mashteuiatsh et de Normandin ont participé à l'intervention.
L'extinction du feu a pris fin vers 4 h 30 dimanche matin.
Une enquête a été lancée pour déterminer ce qui a été à l'origine du brasier. De prime abord, la thèse de l'accident semble être la plus plausible.
L'incendie a pris naissance dans un logement situé au deuxième étage. Son occupante a été conduite à l'hôpital en ambulance pour y être traitée pour une grave intoxication à la fumée.
Une autre femme a dû être sauvée par les pompiers, car elle était coincée sur son balcon.
La Croix-Rouge canadienne a été sollicitée pour offrir de l'aide aux sinistrés incapables de s'installer temporairement chez des proches. Dimanche matin, l'organisme avait déjà apporté son soutien à plus de dix ménages pour qu'ils puissent se reloger, mais aussi se nourrir et se procurer des vêtements.
Au total, six bénévoles de la Croix-Rouge canadienne ont été mis à contribution. Ils s'attendaient à devoir épauler d'autres familles.