![Un homme tue une femme qu’il connaissait dans une fusillade à Prince Rupert](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/grc-enquete-fusillade-prince-rupert-centre-commercial-ocean.png)
Un homme tue une femme qu’il connaissait dans une fusillade à Prince Rupert
Radio-Canada
Une femme a été tuée lors d’une fusillade dans un centre commercial du centre-ville de Prince Rupert, dans le nord de la Colombie-Britannique. Le tireur, un homme de 44 ans, aurait ensuite retourné l'arme contre lui, et est actuellement dans un état critique selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
La GRC indique que l'homme connaissait la femme qu'il a tuée. Peu d'autres détails ont été dévoilés, mais dans une déclaration écrite, la caporale de la GRC Madonna Saunderson indique que la police connaît l'impact traumatisant que cet incident aura sur de nombreuses personnes.
Le maire de Prince Rupert, Herb Pond, qualifie cet événement de vraiment tragique.
Dans une ville d'environ 12 000 âmes, tout le monde connaît tout le monde. Il n'y a pratiquement personne en ville qui ne soit pas touché, déplore-t-il.
D'après le détachement local de la GRC, un appel a été reçu à 8 h 30, lundi matin, au sujet d'un incident grave au centre commercial Ocean.
Julea Ocampo, copropriétaire du Fresh Onion Cafe dans le centre commercial, raconte avoir entendu plusieurs coups de feu alors qu'elle ouvrait son commerce. Elle se rappelle que sa collègue s'est précipitée dans la cuisine du café et lui a dit : Je pense qu'il y a quelqu'un qui tire dehors.
Les femmes ont alors appelé le 911 et se sont cachées à l'intérieur du café jusqu'à l'arrivée de la GRC, qui a par la suite bouclé le périmètre autour du centre commercial.
Herb Pond assure que du soutien sera offert à toutes les personnes qui en auront besoin au sein de sa petite communauté. Il encourage d'ailleurs les personnes qui sentent le besoin de parler à quelqu'un de se tourner vers les ressources d'aide disponibles. Il n'y a rien de mal à demander de l'aide, soutient-il.
Le premier ministre, David Eby, a fait part de ses inquiétudes à propos de la situation lors de sa conférence de presse portant sur le logement, lundi matin. Il y a eu une opération policière majeure à Prince Rupert et les premières informations sont assez inquiétantes. Nos pensées vont à toutes les personnes qui ont été touchées par cet événement.