Un homme reconnu coupable d’avoir poignardé sa mère à 11 reprises
Radio-Canada
Un jeune homme accusé d’avoir poignardé sa mère dans une aire de restauration du réseau souterrain du centre-ville de Toronto a été reconnu coupable vendredi de meurtre au premier degré.
Duncan Sinclair avait 19 ans quand il a poignardé sa mère à 11 reprises à son lieu de travail en 2019.
Il est resté impassible lorsque le verdict est tombé. Il avait plaidé non coupable à l’accusation de meurtre au premier degré en Cour supérieure à Toronto.
La procureure de la Couronne Pamela Santora avait expliqué aux membres du jury que Rae Cara Carrington tentait de reprendre le contrôle de sa vie après une séparation difficile avec son mari.
La Couronne avait soutenu que Duncan Sinclair avait tué sa mère parce qu’il ne voulait pas qu’elle obtienne la garde des trois plus jeunes de la famille qui étaient en famille d’accueil, parce que leur père les avait violentés.
Les images du crime avaient été captées par une caméra de surveillance.
La défense avait soutenu que si Duncan Sinclair avait bel et bien tué sa mère, il ne s’agissait pas d’un geste prémédité, puisqu’il n’avait pas de plan pour s’enfuir par la suite. Il s'était même rendu dans un magasin de seconde main pour acheter des vêtements et articles de toilette par la suite.
Le meurtre au premier degré entraîne automatiquement une peine de prison à vie sans possibilité de libération avant 25 ans.
D'après les informations de CBC