Un homme ouvre la sortie d’urgence et marche sur l’aile d’un avion
TVA Nouvelles
Un homme a été arrêté à l’aéroport de Melbourne, en Australie, après avoir ouvert la porte d’urgence d’un avion et marché sur l’aile de l’appareil, rapportent plusieurs médias locaux.
L’avion de la compagnie Jetstar venait d’atterrir à Melbourne après être parti de Sydney lorsque l’homme a ouvert la sortie d’urgence, déclenchant le déploiement de la glissade de secours. L’individu ne l’a toutefois pas utilisée pour descendre de l’appareil, mais s’est plutôt mis à marcher sur l’aile de l’avion et est descendu de l’engin en s’accrochant à l’un des moteurs.
Selon une passagère qui a été interrogée par la radio locale 3AW, l’homme agissait bizarrement avant même cet incident. Il aurait notamment fait fi de l’avertissement de garder bouclée sa ceinture de sécurité et aurait ignoré les agents de bord qui le sommaient de demeurer assis.
«Dès que l’avion a commencé à s’immobiliser, il s’est levé et a foncé vers la sortie de secours, bousculant d’autres passagers et semant le chaos dans l’avion», a raconté la témoin.
Dès qu’il a mis le pied au sol, l’homme a été intercepté par des employés de l’aéroport, puis a été arrêté par la police australienne qui l’a conduit à l’hôpital pour qu’il soit examiné par des médecins.
Une enquête a été déclenchée et des chefs d’accusation devraient être déposés prochainement contre l’individu.