Un homme meurt dans une attaque à l’arme blanche à Lac-Saint-Charles
Radio-Canada
Un homme âgé d'une soixantaine d'années a été retrouvé mort mercredi après-midi à Lac-Saint-Charles, à la suite d'une agression à l'arme blanche.
Vers 16 h, les policiers ont reçu plusieurs appels au 911 concernant un homme qui s'en prenait à un autre rue Thibodeau, près de la rue Hamann.
Les informations préliminaires qu’on détenait, c’est qu’il y avait une attaque en cours, a raconté le porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), David Poitras, en entrevue à Radio-Canada.
La victime, un homme de 60 ans, a été retrouvée morte sur place avec d'importantes blessures, des traces de violence, précise David Poitras.
Un suspect, un homme dans la trentaine, a été arrêté quelques minutes plus tard pas très loin dans la rue Thibodeau. Il n'a pas présenté de résistance lors de son arrestation. Il devrait rencontrer les enquêteurs dans la nuit et comparaître jeudi.
Pour le moment, la police n'est pas en mesure de dire si les deux individus se connaissaient, mais elle confirme que l'agression s'est produite dans la rue.
Mais quand les policiers sont arrivés sur place, ils ont constaté plusieurs débris sur des véhicules [...] On est en train de valider si ces débris sont liés à l'altercation, a détaillé le porte-parole.
Pour ce faire, un important périmètre de sécurité a été érigé.
Le corps policier a aussi déployé un poste de commandement pour faire la chronologie des événements. Il devrait être en place une bonne partie de la nuit, indique David Poitras. Des enquêteurs ainsi que des techniciens de l'identité judiciaire sont aussi sur les lieux.