Un homme gravement blessé par un explosif artisanal
TVA Nouvelles
Un homme est entre la vie et la mort après l’explosion d’une bombe artisanale qu’il confectionnait dans le sous-sol de son domicile, à L’Avenir, dans le Centre-du-Québec.
L’explosion est survenue vendredi vers 13 h 15 dans une résidence du 5e rang, à L’Avenir, près de Drummondville.
La déflagration a eu lieu alors que la victime, Michel Couture, travaillait sur un engin explosif improvisé communément appelé « bombe tuyau » qui aurait été concoctée avec de la poudre d’allumette, selon nos informations.
La recette aurait été trouvée sur les réseaux sociaux.
Des techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec étaient toujours sur place en fin de soirée, a indiqué le porte-parole du corps policier, Stéphane Tremblay.
L’homme de 48 ans a été transféré à l’hôpital à la suite de l’explosion. On craindrait pour sa vie.
Les autres occupants de la résidence ont été évacués. Aucun incendie n’a toutefois été répertorié par les pompiers sur place.
Michel Couture traîne un lourd passé criminel. Il a été reconnu coupable en 2005 d’homicide involontaire pour avoir ligoté, battu et tué un homme de 72 ans lors d’un vol qui a mal tourné quelques années auparavant.
En 2019, il était de retour derrière les barreaux pour vol, voies de fait et possession d’une substance volatile malfaisante.