Un homme est dans un état critique après une attaque armée dans un autobus de Calgary
Radio-Canada
Un homme est entre la vie et la mort après un ou plusieurs coups de feu survenus dans un autobus près de la bibliothèque centrale, au centre-ville de Calgary.
Selon la police qui a été appelée peu avant midi, une dispute aurait éclaté à bord de l’autobus.
Deux hommes soupçonnés d’avoir pris part à la bagarre ont été arrêtés et mis en détention. La police continue de rechercher d'autres personnes susceptibles d'y avoir été impliquées.
Des passants ont tenté d’aider la victime avant qu’elle ne soit transportée à l’hôpital.
La police dit avoir confiné un restaurant voisin pour fouiller l’intérieur après avoir reçu des informations selon lesquelles l'un des suspects y serait entré peu après l'incident.
Aucun suspect n'a été retrouvé lors de la perquisition et une personne reste en fuite.
Cet incident survient au lendemain d’une attaque près d’une station de transports en commun, lorsqu’un homme aurait poignardé quatre personnes et en aurait agressé deux autres.
Des incidents semblables ont eu lieu récemment aux stations du train léger Lions Park et Erlton Stampede, qui ont entraîné des blessures et des inculpations.
La semaine dernière, la Ville a renforcé le déploiement d'agents de la paix et de personnel de sécurité dans les zones de grande préoccupation. Cette annonce fait suite à diverses initiatives municipales pour tenter de résoudre les problèmes liés aux transports en commun.