Un homme en crise tient les policiers de Longueuil en haleine pendant plusieurs heures
Radio-Canada
Un homme en crise s’est barricadé dans un commerce du chemin de Chambly, à Longueuil, avant de se rendre dimanche soir au terme d’une opération policière qui a duré une bonne partie de la soirée.
Les services d’urgence ont reçu un appel en provenance du commerce, situé près de l’intersection avec le boulevard Curé-Poirier, vers 17 h dimanche.
Un homme d’une quarantaine d’années, de toute évidence dans un état mental perturbé selon le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), s’y est barricadé, armé d’un objet contondant.
Des méfaits ont été commis à l’intérieur du commerce, mais il n’y a aucun blessé. On ignore si des clients étaient présents lorsque la crise a commencé.
L'établissement a été évacué, un périmètre érigé, et des démarches de négociations ont été entreprises, a déclaré Francis Charette, sergent aux communications du Service de police de l’agglomération de LongueuilSPAL.
L’homme s’est finalement rendu aux policiers vers 21 h. Il a été conduit vers un centre hospitalier pour une évaluation psychologique.