
Un homme de Regina accusé après de nombreux actes de vandalisme sur des commerces
Radio-Canada
De nombreux incidents de vandalisme ayant visé des commerces dans le Warehouse District et le centre-ville de Regina à la fin de l'année 2021 ont conduit à des accusations contre un homme de 46 ans de Regina.
Les incidents se sont produits en novembre et décembre, lorsque la police a été appelée à enquêter sur cinq cas distincts de graffitis.
Le dernier incident s'est produit le 29 novembre lorsque quelqu'un a peint des graffitis racistes sur les fenêtres d’un commerce dans le Warehouse District.
Le propriétaire de l’établissement, Vuong Pham, a déclaré que son magasin de vente de beignets avait été vandalisé plusieurs fois en 2021.
Les quatre autres cas de graffitis concernent des commerces du centre-ville de Regina et de ses environs.
Le suspect dans l'affaire a été accusé de cinq chefs d'accusation de méfait de moins de 5000 $.
Après [les actes de vandalisme], j'étais inquiet parce que je ne savais pas ce qui allait arriver à mon commerce, a réagi Vuong Pham, ajoutant qu'il a reçu un élan de soutien de la part des habitants de Regina.
En effet, une vague de solidarité s’est organisée sur les médias sociaux pour aider son entreprise, le Country Corner Donuts, dans une période difficile.