Un homme de l’Î.-P.-É. est mort après avoir attendu l’ambulance pendant une heure
Radio-Canada
Un résident de l’Île-du-Prince-Édouard âgé de 68 ans serait mort d’une crise cardiaque alors que les ambulanciers ont pris une heure pour se rendre sur les lieux de l'incident en février dernier, selon une lettre de la famille.
Le député libéral Hal Perry, de la circonscription de Tinigh-Palmer Road, a fait la lecture du document devant ses homologues, à l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard, vendredi.
« C’est une question de minutes qui peut sauver la vie de quelqu’un. Ils [la famille] avaient besoin d’une réponse immédiate . »
La lettre est signée par Gail Kinch, la fille de George Kinch, mort le 20 février dernier, à l’entrepôt de pommes de terre où il travaillait à Alma, dans l'ouest de l’île.
La femme affirme avoir reçu un appel du patron de son père qui expliquait que son employé s’était évanoui au travail.
À son arrivée, Gail Kinch a trouvé son père inconscient sur le sol, alors que des personnes tentaient de faire une réanimation cardio-respiratoire.
Les pompiers d’Alberton ont été appelés et ont tenté de stabiliser l’état de santé de l’homme.
Selon Gail Kinch, une ambulance a été appelée, mais les ambulanciers ne sont arrivés que 55 minutes après l'appel.
Les ambulanciers ont pu constater la mort de George Kinch à leur arrivée à Alma. Pour la famille, si l’ambulance était arrivée plus rapidement, l’homme aurait pu survivre.