Un homme de 20 ans acquitté du viol d’une fille de 12 ans en Espagne
TVA Nouvelles
Une cour espagnole a acquitté un homme de 20 ans issu de la communauté gitane accusé d’avoir violé une jeune fille de 12 ans qui est ensuite tombée enceinte de jumeaux, car le juge a estimé que la «relation» entre celui-ci et sa victime faisait «partie de la réalité de leur culture», rapporte le Daily Mail .
L’homme avait été arrêté après qu’un médecin a découvert que la jeune fille était enceinte. Le suspect a déclaré qu’il ignorait l’âge de celle-ci.
Lors du procès, la poursuite avait réclamé une peine de 11 ans de prison, mais la cour de Ciudad Real a décidé de prendre en considération le contexte socioculturel de la communauté gitane, dont font partie l’accusé et sa victime, afin de réduire la sentence au point d’acquitter l’homme de 20 ans.
Le juge soutient que la relation «avait toujours été consentante et respectait les fondements d’une relation amoureuse dans la culture gitane», ajoutant que l’accusé de 20 ans et la jeune fille de 12 ans étaient «proches en âge et en maturité».
En Espagne, l’âge légal de consentement est de 16 ans, ce qui n’a toutefois pas empêché le juge d’accorder une exception légale à l’accusé.
Ce dernier a d’ailleurs affirmé que la jeune fille semblait avoir 15 ans, autant sur le plan physique que psychologique.