Un homme de 20 ans meurt à la suite d’une fusillade dans Anjou
Radio-Canada
Une fusillade qui a éclaté jeudi soir, dans l'arrondissement Anjou, à Montréal, a fait un mort et un blessé.
Selon le récit du porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVMService de police de la Ville de Montréal), l'agent Jean-Pierre Brabant, les services d'urgence ont reçu un appel au 911 vers 19 h 15. Des coups de feu avaient été entendus dans le secteur du boulevard des Roseraies.
À leur arrivée sur place, les policiers ont localisé un homme de 20 ans blessé par balle dans un véhicule garé dans un cul-de-sac, place Cointerel. La victime, atteinte au haut du corps, a été transportée à l'hôpital où elle a succombé à ses blessures.
Puis, non loin de là, une seconde victime âgée de 17 ans a été repérée sur le boulevard des Galeries d'Anjou. Elle a été transportée elle aussi en centre hospitalier, et ce, malgré des blessures jugées superficielles au haut du corps. On ne craint pas pour sa vie, a assuré l'agent Brabant.
Le SPVM signale que l'adolescent, qui est connu des services policiers, collabore avec ses enquêteurs.
Les policiers de la section des crimes majeurs et des techniciens en identité judiciaire ont passé les lieux de la fusillade au peigne fin pour en établir les circonstances.
Vendredi matin, la police n'avait encore procédé à aucune arrestation.
Depuis le début de l'année 2021, ce sont maintenant 32 personnes qui ont été victimes de meurtre sur le territoire du SPVMService de police de la Ville de Montréal.