Un homme d’Ottawa arrêté en lien avec un double meurtre
Radio-Canada
Le Service de police d’Ottawa (SPO) indique avoir procédé à l’arrestation d’Abdullahi Osman.
M. Osman, 29 ans, d’Ottawa, était recherché en lien avec le double homicide d’Abdulaziz Abdullah, 34 ans, et Mohamed Abdullah, 27 ans, le 28 mai dernier, sur la promenade Alta Vista. La fusillade, qui a également fait un blessé, aurait été liée à un vol de drogue et d'argent.
M. Osman a été interpellé dans la municipalité régionale de Peel. Il faisait l’objet d’un mandat pancanadien pour meurtre au premier degré, explique le Service de police d'OttawaSPO, dans un communiqué diffusé dimanche matin.
C'était la deuxième fois qu’Abdullahi Osman était inculpé au cours d'une enquête pour meurtre à Ottawa. En juin 2015, M. Osman a été accusé de meurtre au premier degré pour avoir conduit la voiture de fuite lors d’une fusillade dans le sud-est de la capitale fédérale qui a conduit à la mort de Yusuf Ibrahim, 27 ans.
Cette affaire de meurtre a avorté, l'année suivante, lorsque le ministère public a abandonné les accusations portées contre M. Osman et le tireur présumé. Il y avait alors eu des inquiétudes quant à la façon dont un témoin dans l'affaire avait été traité par la police.
L’arrestation de M. Osman, annoncée dimanche, a été menée par l'Unité des homicides de la Police d'Ottawa, en collaboration avec le Service de police de Peel, le Service de police de Toronto, la Police provinciale de l'Ontario, la Gendarmerie royale du Canada et l'Agence des services frontaliers du Canada.
Les enquêteurs sur les homicides, qui travaillaient également sur les manifestations, ont coordonné l'arrestation et assuré son retour à Ottawa, précise le Service de police d'OttawaSPO.