Un homme arrêté pour facultés affaiblies par la drogue après une collision à Alma
Radio-Canada
Un homme dans la vingtaine a été arrêté en début de soirée à Alma jeudi à la suite d’une collision entre quatre véhicules alors qu’il était possiblement sous l’influence de la drogue.
C’est ce qu’a confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Nicolas Sholtus, lors d’une entrevue en soirée, sans toutefois pouvoir s’avancer à savoir si l’homme arrêté était celui qui avait causé l'événement.
L’accident s’est produit sur la route 169 à la hauteur du pont Carcajou, qui enjambe la rivière Petite-Décharge à Alma.
À l’arrivée des services d’urgence, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme dans la vingtaine pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue. Ce dernier a été transporté à l’hôpital pour des blessures mineures et des prélèvements sanguins ont été effectués, a-t-il précisé.
Personne d’autre n’a été blessé.
Le conducteur pourrait faire face à des accusations. Il a été libéré et devra revenir à la Cour pour la suite des procédures, a enchaîné le porte-parole.
Il s’agit du second accident impliquant plusieurs véhicules cette semaine dans la Municipalité régionale de comtéMRC de Lac-Saint-Jean-Est. Lundi soir, un carambolage impliquant huit véhicules, qui n'a heureusement fait aucun blessé, a forcé la fermeture du 6e Rang Nord à Saint-Bruno pendant un peu plus de deux heures.