![Un homme écope de 22 ans de prison pour l’agression sexuelle de 6 mineurs au Manitoba](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/cour-provincial-thompson-manitoba.jpg)
Un homme écope de 22 ans de prison pour l’agression sexuelle de 6 mineurs au Manitoba
Radio-Canada
Un homme a été condamné à 22 ans de prison pour avoir agressé sexuellement 6 garçons et leur avoir montré de la pornographie dans une communauté du nord du Manitoba.
La sentence est tombée, ce mercredi, dans un tribunal de la ville de Thompson.
L'homme de 54 ans a plaidé coupable en septembre pour des agressions sexuelles qui ont eu lieu entre 2017 et 2020. Les victimes étaient Autochtones et toutes âgées de moins de 16 ans.
Selon le tribunal, il leur donnait de la marijuana, de la bière et des cigarettes. Il leur donnait également de l'argent et les invitait à dormir chez lui.
Ayant déjà passé du temps en détention, l'homme doit encore purger 20 ans de prison.
Originaire du Nouveau-Brunswick. Il faisait des allers-retours entre les Maritimes et la communauté du nord du Manitoba, où il travaillait comme mécanicien.
Il avait également plaidé coupable d'avoir enfreint les ordonnances du tribunal lui interdisant de contacter une ancienne victime d'une condamnation remontant à 2018 ou d’être en contact avec une personne de moins de 16 ans.
Une des victimes s'est manifestée à la police en août 2020, et d'autres garçons ont fait de même, ce qui a mené à l'arrestation.