Un haut gradé de la police de Toronto sous enquête pour inconduite
Radio-Canada
Un haut gradé de la police de Toronto a été suspendu avec salaire à la suite d'une plainte selon laquelle il aurait fait des commentaires inappropriés à une femme lors d'une conférence à Québec la semaine dernière.
Le surintendant Scott Baptist aurait tenu des propos déplacés à l'égard d'un membre civil de son propre service de police alors qu'il assistait à la conférence de l'Association canadienne des chefs de police (ACCP), selon plusieurs sources qui ne sont pas autorisées à parler publiquement.
Scott Baptist fait maintenant l'objet d'une enquête disciplinaire interne. Aucune accusation criminelle n'a été portée.
Lors de cet événement, le surintendant a d'ailleurs reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière en reconnaissance de ses contributions à la sécurité routière.
David Butt, l'avocat de la plaignante, a déclaré par courriel que son client coopère pleinement avec les enquêteurs de la police de Toronto.
Afin de préserver l'intégrité de cette enquête, nous ne ferons aucune autre déclaration publique, a écrit David Butt.
Natalie Wright, conseillère en communication de l'ACCP, a déclaré que l'association est au courant de l'incident et qu'une enquête est en cours.
Nous soutenons pleinement cette enquête et coopérons avec elle, a déclaré Mme Wright. L'ACCP condamne tout comportement inapproprié et/ou illégal de la part des agents de police à tout moment, y compris lors des événements de l'ACCP.
Joseph Markson, l'avocat de Baptist, a déclaré par courriel que son client respecte le processus d'enquête, mais nie catégoriquement avoir commis une quelconque inconduite.