Un habitant de Saskatoon s’en prend à des malfaiteurs entrés chez lui par effraction
Radio-Canada
Un habitant de Saskatoon Max McQuinn affirme qu'il s'est débarrassé de deux voleurs à l'aide d'un couteau. Les deux hommes s'étaient introduits par effraction à son domicile.
Tout remonte au 29 mai dernier quand Max McQuinn, 35 ans, est sorti pour acheter de la nourriture rapide. À son retour à maison, il a entendu des voix.
Je ne savais pas si ça venait de l'arrière-cour ou ailleurs. Puis j'ai entendu, ''prends l'argent''. À ce moment, j'ai vite compris ce qui se passait, explique-t-il.
C’est alors qu’il a immobilisé l'un des hommes par une prise de tête et l'a jeté au sol de la cuisine.
Au même moment le deuxième intrus a commencé à avancer, affirme Max McQuinn. Il s'est alors rendu compte qu'il se trouvait entre les deux hommes et leur porte de sortie.
« Je me suis dit qu'il fallait que je mette toutes les chances de mon côté. J'espérais pouvoir bien étrangler le premier homme avant de passer au suivant, mais ça n'a pas marché. J'ai dû avoir recours à des ustensiles de cuisine. »
Il a alors saisi son couteau de cuisine japonais de 22 centimètres d'acier damassé bien aiguisé, qui se trouvait sur le comptoir.
Grâce à cet outil, il est parvenu à chasser les deux malfaiteurs de la maison.
Max McQuinn n’avait cependant pas réalisé qu'il avait blessé l'un d'entre eux. Ce n'est que pendant que ces derniers prenaient la fuite, qu'il a vu le chandail blanc de l’un d’eux devenir rouge.