
Un gym à l’extérieur pour s’entraîner malgré le confinement à Sherbrooke
Radio-Canada
Les membres du centre CrossFit Gooroo de Sherbrooke ont troqué la chaleur de leur salle d’entraînement pour des bottes bien chaudes en raison des mesures sanitaires.
À la suite de la fermeture des gyms ordonnée par Québec, trois groupes d’entraînement extérieurs ont été formés par l’entreprise.
Selon la copropriétaire Thalie Fournier, l’idée plaît beaucoup aux membres du centre. On a des cours le soir qui se donnent dans le stationnement, on fait un feu de camp pour réchauffer les gens, puis, le samedi, c'est dans le sentier pédestre, auquel on a accès. Pourquoi ne pas utiliser ce beau paysage magnifique? explique-t-elle.
« À l'heure actuelle, il y a un petit essoufflement au niveau virtuel : les gens ont besoin de se rassembler, de se voir, de s'encourager, autant pour la santé physique que mentale. »
L'entraîneur Michael Palardy constate d'ailleurs les bienfaits de cette pratique chez les participants.
L'activité physique, c'est vraiment un bon moyen de prévention pour la santé mentale et physique. C'est sûr qu'on garde le sourire malgré la situation actuelle, qui n'est pas facile pour tout le monde, indique-t-il.
La poursuite des séances d’entraînement malgré les restrictions permet au centre CrossFit Gooroo, qui a ouvert ses portes en septembre, de garder la tête hors de l’eau en cette période d’instabilité.
On a eu le vent dans les voiles dès l'ouverture : on atteignait nos objectifs, les gens étaient au rendez-vous. Cette belle communauté-là, on veut la garder en vue, on veut garder contact avec eux. C'est surtout ça que nos "forfaits confinement" vont nous permettre de faire, souligne Thalie Fournier.
Les séances extérieures pourraient d’ailleurs se poursuivre même après le retour de l’entraînement à l’intérieur dans la province.