![Un guide des en-cas à faire à la maison, dans le style du Stampede](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/vada-pav.png)
Un guide des en-cas à faire à la maison, dans le style du Stampede
Radio-Canada
Le Stampede de Calgary bat son plein. Comme chaque année, la célèbre fête foraine constitue notamment une destination de choix pour les passionnés de découvertes culinaires. Pour les gourmets qui ne peuvent pas s’y rendre cette année, voici quelques plats à préparer à la maison.
Le vada pav est un en-cas populaire de Mumbai, en Inde. Il s’agit de boulettes de pommes de terre frites dans un petit pain moelleux, accompagnées de trois condiments aigres-doux, appelés chutneys en langue hindie. C’est un plat simple à préparer et, surtout, délicieux.
Chutney de coriandre verte
Chutney ail et noix de coco
Vada
Pâte à vada
Pour préparer le chutney de coriandre verte, il faut hacher et mettre de côté environ 1/3 de tasse de tiges de coriandre pour la garniture de pommes de terre, et passer le reste des ingrédients au mixeur jusqu'à obtenir un mélange homogène. Si le mélange semble trop sec, il faut ajouter un peu d'huile ou d'eau.
Pour préparer le chutney ail-coco, on fait chauffer un généreux filet d'huile dans une poêle moyenne. On ajoute de l'ail et de la noix de coco et on les fait cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés et odorants. Puis, on les retire du feu et on incorpore de la poudre de chili et du sel.
Pour assembler chaque vada pav, on fait griller les petits pains à l'envers dans une poêle chaude et on tartine le fond avec du chutney à la coriandre. On ajoute un ou deux beignets de pomme de terre et on recouvre de chutney à la noix de coco et de chutney au tamarin et aussi de la brioche.