Un garçon de 6 ans enlevé à Miami est retrouvé à Moncton, au Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
Un enfant de 6 ans dont la disparition avait été signalée le 27 août à Miami, en Floride, a été retrouvé dimanche à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) au Nouveau-Brunswick a confirmé vers 16 h 30, dimanche, que l’enfant avait été retrouvé sain et sauf.
La disparition de l’enfant avait été signalée au service de police du comté de Miami-Dade, en Floride, qui considérait le dossier comme un enlèvement parental.
Dans un communiqué, le service de police de Miami-Dade a confirmé dimanche que l'enfant était en bonne santé, et que la GRC avait procédé à l’arrestation des deux personnes soupçonnées de son enlèvement.
Les autorités américaines affirmaient que le garçon avait été enlevé par son père et la mère de ce dernier.
Selon la GRC, un homme de 45 ans été arrêté dans un commerce du boulevard Plaza, à Moncton, dimanche. Un témoin aurait reconnu l'enfant disparu dans ce commerce, et alerté la police.
Une femme de 68 ans a quant à elle été interpellée sur le chemin Village-Des-Cormier, à Saint-Paul dans le comté de Kent, à une trentaine de kilomètres de Moncton.
Les arrestations se sont déroulées sans incident, affirme la GRC. Les deux adultes étaient détenus au Nouveau-Brunswick dimanche en fin d’après-midi.
Le FBI soupçonnait que le garçon et deux adultes membres de sa famille se trouvaient au Canada atlantique. Des effets personnels qu’on croit les leurs avaient été retrouvés par les services frontaliers des États-Unis dans le Maine, près de la frontière du Nouveau-Brunswick.