Un garçon de 4 ans noyé dans une piscine à Saint-Lambert
TVA Nouvelles
Un garçon de quatre ans s’est noyé dans une piscine résidentielle, à Saint-Lambert, samedi après-midi.
Vers 16h10, les patrouilleurs du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont été appelés à intervenir sur l’Avenue de Normandie où l’enfant a été retrouvé inanimé dans l’eau.
«Des manœuvres ont rapidement été entreprises dès l’arrivée des premiers intervenants. Un défibrillateur cardiaque a également été utilisé», a expliqué le SPAL.
Le garçon a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté peu après 17h.
«Je les connais depuis environ 10 ans. Ayant suivi mon cours de réanimation cardiorespiratoire (RCR) il y a deux semaines je savais exactement que si le petit gars sortait se faire ventiler et réanimer après autant de minutes ce n’était pas bon signe. Je suis vraiment sous le choc», mentionne Marjorie Lachapelle, résidente de Saint-Lambert.
«J’étais sauveteur quand j’étais petite et je travaille dans le domaine de la santé et c’est vraiment horrible. Ça arrive tellement vite et je crois que toute la population devrait vraiment suivre des cours de RCR pour savoir quoi faire parce que c’est très simple, il faut juste le faire», dit-elle.
Une enquête a été ouverte par le SPAL afin d'établir les circonstances exactes de ce décès.
En entrevue à TVA Nouvelles, l'agent relationniste du SPAL, François Boucher, a déclaré que selon les informations obtenues jusqu'ici, il semblerait que l'enfant décédé résidait à la maison où le drame s'est produit.