Un garçon de 14 ans accusé en lien avec une fraude de taxis
Radio-Canada
Un adolescent est accusé de possession de biens criminellement obtenus de plus de 5000 $ à la suite d’une mise en scène pour voler le numéro d’identification personnel d’une carte de crédit ou de débit.
Selon la police de Toronto, le jeune homme était de mèche avec quelqu’un qui se faisait passer pour un chauffeur de taxi qui refusait un paiement en liquide parce qu’il s’inquiétait des risques de transmission de la COVID-19.
Un bon Samaritain offrait alors de payer par carte, en échange de l’argent liquide. Les deux complices en profitaient pour substituer la carte et enregistrer le numéro d’identification personnel de la personne.
Des transactions frauduleuses étaient effectuées par la suite avec la carte.
Lundi, la police a reçu un appel d’un citoyen qui avait été témoin du stratagème, près du chemin Markham et de l’avenue Lawrence Est. Les agents ont retrouvé le véhicule en question et arrêté le garçon, qui devra comparaître en cour le 14 décembre.
La police recommande au public de demeurer vigilant, de s’assurer que la carte remise après une transaction est bien la bonne et de ne pas accepter de faire un paiement par carte pour un étranger en échange d’argent.