![Un forum sur la forêt organisé par le Bloc québécois](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/la-semaine-verte-aires-protegees-arbres-foret-soleil-ete-52145.jpg)
Un forum sur la forêt organisé par le Bloc québécois
Radio-Canada
Le Bloc québécois tient un forum sur la forêt et les changements climatiques jeudi et vendredi à Trois-Rivières. L’événement est organisé à l’initiative du député de Jonquière, Mario Simard, qui agit comme porte-parole de son parti en matière de Ressources naturelles et d’Énergie.
Le forum regroupe des chercheurs, des élus, des représentants de l’industrie forestière et des porte-étendards du domaine communautaire. Le thème de la bioéconomie forestière, en enjeu majeur en termes de développement social et économique, fera l’objet de discussions.
L’aménagement durable des forêts du Québec sera aussi l’un des sujets abordés lors de panels regroupant des experts en matière de foresterie et de changements climatiques.
L’an dernier, à la suite du dévoilement d’une vaste étude panquébécoise sur la maximisation de la filière forestière, j’ai consulté les milieux forestiers, syndicaux et politiques autour d’une feuille de route commune comprenant quatre priorités pour relancer l’industrie forestière. J’ai obtenu l’appui de 45 partenaires, dont 24 élus de neuf régions forestières. Le Forum Forêts et changements climatiques est la somme de partenariats et de recherches de solutions , a expliqué Mario Simard, par voie de communiqué.
Le député croit que la forêt québécoise est une richesse et qu’elle représente une chance en or pour la relance des régions du Québec.
Nous défendrons ces revendications à Ottawa jusqu’à ce que le gouvernement fasse sa juste part , a fait valoir Mario Simard.