![Un feu de forêt s’étend rapidement près de Penticton](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/cb-penticton-feu-foret-keremeos-creek.png)
Un feu de forêt s’étend rapidement près de Penticton
Radio-Canada
Un feu de forêt qui brûle à une vingtaine de kilomètres de Penticton, en Colombie-Britannique, est presque trois fois plus grand samedi soir que vendredi, dit BC Wildfire, l'agence de lutte contre les incendies.
L'incendie de Keremeos Creek s'étend désormais sur 4,3 km2
« Le feu est agressif et erratique », déclare BC Wilfire dans un tweet.
Par ailleurs, au moins une structure non résidentielle a été détruite et 25 propriétés font l'objet d'un ordre d’évacuation. La bande indienne de Pencticton a aussi activé ses propres opérations d'urgence.
Le responsable des communications pour le District régional Okanagan-Similkameen, Erick Thompson, invite la population faisant l'objet d'un ordre d’évacuation ou d'une alerte de s’enregistrer auprès des autorités. Il souligne cependant la difficulté de trouver des chambres vacantes pour les personnes évacuées en raison du long week-end.
Nous comprenons qu’il y a peu d’hébergement disponible dans la région de l’Okanagan, [car elle] est très populaire en été, explique M. Thompson.
Le District régional a lancé un premier ordre d’évacuation vers 21 h 30, vendredi soir. Les propriétés étaient sur la route Green Mountain, près du lac Ford. La Gendarmerie royale du Canada supervisait les évacuations.
La cause du brasier est en cours d’évaluation.
Jusqu’à maintenant, 50 pompiers et trois hélicoptères s’affairent à combattre les flammes. Par contre, le terrain accidenté empêche les bombardiers d'eau d'accompagner les pompiers, dit BC Wildfire.