Un Festiglace en mode hybride à Kapuskasing
Radio-Canada
Le variant Omicron ne mettra pas un frein à la deuxième édition du Festiglace de Kapuskasing. Les Rats d’Swompe, Radio Radio et l'humoriste Réal Béland monteront sur les planches du Centre régional de Loisirs culturels, en mode cabaret, du 18 au 20 mars 2022.
La fébrilité est à son comble chez les membres des Rats d’Swompe qui auront finalement l'occasion de performer les pièces de leur nouvel album devant les leurs.
C’est sûr que c’est un soulagement de voir que notre calendrier se remplit tranquillement. On reste sur le bout de nos orteils à tout moment d’avoir des nouvelles qui annoncent le contraire. On se croise les doigts pour que ça reparte en grand, lance le guitariste des Rats d’Swompe, Brandon Girouard.
Un retour à la normale est espéré autant chez les artistes que pour le directeur général du Centre régional de loisirs culturels de Kapuskasing, Dènik Dorval, qui doit constamment jongler avec de nouvelles mesures sanitaires.
Ça a été tout un évènement à planifier avec nos artistes parce qu’on est tombé dans l’incertitude à partir du mois de décembre et avec le variant Omicron. On se sent maintenant confiant que ce soit un événement sécuritaire, précise Dènik Dorval qui prévoit accueillir 250 personnes en présentiel à chacune des trois soirées.
Dès mercredi, des billets journaliers et des passeports ont été mis en vente pour chacune des représentations et d'autres pourraient s'ajouter si les règles sanitaires étaient assouplies. Des activités extérieures pourraient aussi s'ajouter à la programmation.
Il sera possible de regarder le spectacle gratuitement sur la page Facebook du Festiglace grâce à un nouveau système de diffusion, renchérit le nouveau directeur général.
Trois caméras qui permettent de diffuser en direct avec la capacité de capter tous les angles de la salle de spectacle ainsi que les spectateurs.