![Un entrepreneur du N.-B. organise l’envoi d’équipement médical en Ukraine](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/randy-collette-87448.png)
Un entrepreneur du N.-B. organise l’envoi d’équipement médical en Ukraine
Radio-Canada
Un peu partout dans les provinces de l’Atlantique, des gens se mobilisent pour venir en aide aux Ukrainiens. Un entrepreneur de Dieppe, au Nouveau-Brunswick, organise l’envoi d’équipement médical dans les zones touchées par la guerre.
Randy Collette n’est pas resté indifférent lorsque la Russie a envahi l’Ukraine, à la fin février. Peu après le début du conflit, il a été en contact avec l’une de ses bonnes amies, originaire de l’Ukraine.
Cette dernière est devenue infirmière au Nouveau-Brunswick il y a quelques années, mais a récemment décidé de retourner dans son pays.
Afin de donner un coup de main, Randy Collette lui a fourni de l’équipement avant son départ.
J’ai préparé un kit avec tout mon stuff, dit-il. J’ai donné mon ballistic vest [gilet pare-balles], le casque protecteur, j’ai tout donné.
Après avoir fait ce don personnel, Randy Collette a réalisé qu’il voulait en faire plus.
Il a donc lancé le projet Save Lives Ukraine, qui fait la collecte de dons en argent et en équipement.
Au cours des deux dernières semaines, Randy Collette et ses collaborateurs ont réussi à envoyer plusieurs valises d’équipement médical en Ukraine.
Les garrots de combat, qui permettent d’arrêter des saignements importants aux extrémités du corps, sont notamment dans la liste des articles à destination de l'Outre-Mer.