
Un Edmontonien coincé à l’intérieur d’une sculpture arrêté juste après sa libération
Radio-Canada
Un homme qui s'est retrouvé piégé, dimanche soir, à l'intérieur d'une œuvre d'art public d'Edmonton composée d’un assemblage de sphères argentées a été arrêté peu après que les pompiers l'eurent aidé à s'extirper de la structure.
Les pompiers d’Edmonton ont été contactés par un passant, Connor Schwindt, qui a constaté quelque chose d'étrange à l’intérieur de la sculpture, appelée Talus Dome.
Ce dernier, qui courait sur le sentier qui longe la sculpture, dit que l’homme a commencé à paniquer, car il n'arrivait pas à sortir.
Il courait à l'intérieur. [...] C'était un peu comme regarder une souris piégée dans un seau, dit-il.
Selon la police, l’homme est entré dans la structure par son sommet après l’avoir escaladée. Les pompiers ont dû la découper pour l'extraire, comme l'indique Sarah Jackson, la porte-parole du service municipal.
Une fois l'homme extrait de la sculpture, la police l’a arrêté, entre autres, pour avoir causé des dommages aux boules argentées en y montant. L’homme de 26 ans est accusé de méfait de plus de 5000 $. Il a été relâché.
Hans Klaver, qui aime l'œuvre d’art, s’est rendu sur les lieux du sauvetage lorsqu’il en a entendu parler sur Facebook. Il dit qu'il s'est toujours demandé à quoi ressemblait la sculpture de l'intérieur, mais qu'il n'a jamais été assez curieux ou assez stupide pour essayer de répondre à cette question.
Peut-être qu’ils auraient dû le laisser là toute la nuit, dit-il en riant.
Le Talus Dome, composé d'un millier de sphères en acier inoxydable, a été construit par l'artiste californien Benjamin Ball. Elle fait partie de la collection d'œuvres d’art public de la Ville d’Edmonton, et elle a coûté 600 000 $.