Un duel attendu entre Montréal et Halifax
Radio-Canada
David contre Goliath. C'est de cette façon que l'entraîneur-chef du FC Wanderers d'Halifax, Stephen Hart, décrit l'affrontement de mercredi soir entre sa formation et l'équipe du Club de foot de Montréal.
Ce match quart de finale du Championnat canadien de soccer semble inégal à première vue. Montréal évolue dans la ligue majeure de soccer (Major League Soccer, la MLSMajor League Soccer ) tandis que les Haligoniens sont membres d'un circuit de niveau inférieur, la Première ligue canadienne de soccer (PLC).
C'est une soirée importante pour notre club, mentionne Hart. Nous avons peu souvent l'occasion de jouer des matchs de coupe, encore moins contre des équipes de la MLSMajor League Soccer .
Les Wanderers existent depuis maintenant trois ans. Ils ont perdu en finale de la ligue l'an dernier. Mais, le début de saison a été laborieux, avec une seule victoire en sept parties.
La troupe de Hart s'est redressée et connaît une bonne séquence, avec huit parties de suite sans défaite (deux gains et cinq matchs nuls).
Le vis-à-vis de Hart à Montréal, Wilfried Nancy, mentionnait lundi, qu'il ne sous-estimait pas ses adversaires.
Jérémy Gagnon-Laparé, milieu de terrain des Wanderers, sait que ce ne sera pas facile contre le Montréal, mais, il savoure le moment.