Un divorce secoue une société phare d’ici Transcontinental en quelques dates
Le Journal de Montréal
L’ex-PDG de Transcontinental, François Olivier, était en processus de divorce avec la présidente du conseil d’administration de l’entreprise d’impression et d’emballage, Isabelle Marcoux, lorsqu’il a annoncé son départ à la retraite, en septembre, a appris Le Journal.
• À lire aussi: S'adapter aux différentes épreuves
• À lire aussi: 10 ans après leur séparation, Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver sont officiellement divorcés
• À lire aussi: Un divorce à plus de 930 M$ pour le souverain de Dubaï
Les deux époux «sont actuellement en processus de divorce» et «vivent séparés [...] depuis le 1er août 2021», peut-on lire dans l’acte de vente d’un penthouse situé dans les Résidences Ritz Carlton de Montréal, acquis par Mme Marcoux en septembre pour 8,5 millions $.
Lors de l’annonce du départ à la retraite de François Olivier, le 24 septembre, Transcontinental n’a fait aucune mention du divorce. M. Olivier a quitté son poste le 9 décembre après 28 ans au sein de l’entreprise, dont 13 ans comme PDG.
Le dirigeant est marié à Isabelle Marcoux depuis 1996.
Quand Le Journal lui a demandé, cette semaine, si le départ de François Olivier était lié au divorce, le vice-président aux communications de Transcontinental, François Taschereau, a fait savoir que l’entreprise ne répondait pas «à des questions sur la vie privée».
« Je ne veux pas me mêler de ça »