![Un divorce à moindre coût, c'est maintenant possible](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/307df820_c5e6_11e5_aa5f_f1e8ae56eb9f98226adb-b731-4da5-b1b0-b129fcfc2fa6_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=254&w=4928&h=2772&width=1200)
Un divorce à moindre coût, c'est maintenant possible
TVA Nouvelles
Les avocats sont essentiels dans notre société, surtout que les lois peuvent être très complexes. Pour le commun des mortels, ça peut rapidement devenir un labyrinthe.
Dans le cas d’une mise en demeure à acheminer, ou même si vous cherchez un divorce à l'amiable, il existe un site web qui peut vous aider à rédiger les documents légaux dont vous avez besoin.
«On règle les problèmes de tous les jours des Québécois», a confirmé Me Alexandre Désy, cofondateur du service OnRegle.com. Le but, c’est peu importe le problème, vous pouvez venir sur la plateforme et on va vous aider.»
À savoir en quoi consiste le site, une personne souhaitant faire annuler une pension alimentaire, par exemple, peut-elle espérer avoir la solution à un clic?
«La plateforme vous pose quelques questions et la technologie va ensuite générer un document. Puis elle vous mettra en contact avec un avocat.»
Mais soyons honnêtes : les services d'un avocat ne sont pas donnés et ne s’offrent pas à rabais comme dans un magasin Winners. La facture se compte en centaines, voire en milliers de dollars pour régler des litiges qui peuvent souvent être simples à régler.
«Étant avocat, je me fais appeler parfois par ma belle-famille ou mes amis. C’est normal, c’est angoissant d’avoir un problème juridique. Chez OnRègle, on vous rappelle dans les deux heures.