Un deuxième corps retrouvé lors de la démolition de l’Hôtel Winters de Gastown
Radio-Canada
Les Services d'incendie et de sauvetage de Vancouver ont annoncé vendredi soir qu’un deuxième corps avait été retrouvé durant les opérations de démolition de l’Hôtel Winters, l’édifice centenaire du quartier Gastown qui a brûlé il y a plus d’une semaine.
Les autorités n'ont pas précisé si les corps retrouvés appartenaient à des personnes qui ont été tuées lors de l'incendie ou qui sont mortes après celui-ci ou pendant la démolition.
La démolition de l'immeuble a été interrompue à la découverte du corps et reprendra une fois que le Service des coroners donnera son feu vert.
L’enquête sur la mort de la personne dont le corps a été retrouvé vendredi a été transférée au Service de police de Vancouver, qui travaille en collaboration avec le Service des coroners de la province.
En raison de l'intensité du brasier et du danger pour les équipes déployées, les pompiers n'ont pas pu accéder à certains secteurs du deuxième étage, où l'incendie s’est déclenché, ainsi qu’aux deux étages du dessus, explique le Service d’incendie et de sauvetage dans une déclaration.
Il a donc été impossible de confirmer que tout le monde avait été évacué.
Les travaux de démolition devaient d'abord commencer mercredi, mais un individu a pénétré dans l'édifice.
Les autorités ont donc tenté de s'assurer que l'édifice était bien vide en utilisant des drones avant d'entreprendre les travaux de démolition. Ceux-ci ont été reportés au jeudi et devaient se terminer vendredi.
L'incendie survenu le 11 avril a été causé par des bougies laissées sans surveillance, d'après les informations fournies par les Service d'incendie et de sauvetage de Vancouver jeudi.