Un des avocats de Tamara Lich confirme son arrestation en Alberta
Radio-Canada
Un des avocats de Tamara Lich, une des figures de proue des manifestations des camionneurs, dont celle qui a paralysé le centre-ville d'Ottawa pendant trois semaines en début d'année, confirme son arrestation pour violation des conditions de sa libération.
L’arrestation de Tamara Lich a eu lieu lundi après-midi à Medicine Hat, dans le sud de l'Alberta, d’après Keith Wilson.
L’avocat qui représente Tamara Lich dans ses causes civiles a communiqué avec elle après son arrestation. Sa cliente s’attend à se faire renvoyer en Ontario la semaine prochaine.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) confirme que Tamara Lich faisait l'objet d'un mandat pancanadien pour avoir violé ses conditions de libération sous caution. Par contre, la GRC n’avait pas plus d'informations, car cette arrestation relève de la compétence du service de police de Medicine Hat.
Il n’y a pas encore de détails à savoir quelles conditions de liberté sous caution Tamara Lich a enfreintes.
Tamara Lich a été libérée de prison en mars. Ses conditions de libération lui interdisaient notamment d'utiliser les réseaux sociaux, d’organiser des manifestations ou de contacter plusieurs des autres organisateurs des convois de camionneurs.
Tamara Lich est accusée de méfait, d’avoir encouragé d’autres personnes à commettre un méfait, d'entrave au travail de la police, d’avoir encouragé d’autres personnes à faire obstruction au travail de la police, d’avoir encouragé d’autres personnes à faire de l’intimidation et d'intimidation en bloquant et en obstruant une ou plusieurs autoroutes dans le cadre de sa participation aux manifestations des camionneurs.
Avec les informations de Paula Duhatschek et Meghan Grant