Un dernier galop pour l’hippodrome Marquis Downs, à Saskatoon
Radio-Canada
L’hippodrome Marquis Downs, à Saskatoon, va accueillir dix jours de courses de chevaux avant sa fermeture. L’événement, qui se déroule du 27 août au 25 septembre, est organisé par Moosomin Downs & Entertainment, un partenariat entre la Première Nation de Moosomin et l'entreprise ontarienne Pan Am Horse Racing Corporation.
Lundi, Moosomin Downs & Entertainment a obtenu une licence d'exploitation de Régie des alcools et des jeux de hasard de la Saskatchewan pour Marquis Downs.
C'est un partenariat parfait. Les gens de Moosomin Downs ont le financement et la capacité d'organiser des courses, et nous avons la piste cette saison, affirme Mark Regier, le président-directeur général de Prairieland Park, à qui appartient Marquis Downs.
« Bien que nous ne revenions pas dans le secteur des courses de chevaux, nous sommes heureux de voir que quelqu'un d'autre le fait. »
Le public pourra parier sur les courses de chevaux. Ceci se fera sur les lieux, mais également par le biais du réseau HPIbet. Les courses seront aussi diffusées en simultané à l’extérieur de la province à l’aide de ce réseau.
Le dernier week-end de l’événement mettra en vedette le championnat Elite Indian Relay et la course légendaire de la Fédération des nations autochtones souveraines de la Saskatchewan (FSIN), Chief's Mile.
« L'obtention de cette licence constitue la première étape de la vision à long terme de Moosomin Downs et de notre participation à l'économie de notre Première Nation »
Moosomin Downs & Entertainment affirme que la construction de son nouvel hippodrome, qui se nommera Moosomin Downs, commencera à la fin de cette saison de course inaugurale.
Le terrain se trouve dans la municipalité de Corman Park et accueillera divers événements, allant des courses de chevaux aux programmes d’équithérapie.