Un dernier conseil municipal pour six élus sherbrookois
Radio-Canada
Six conseillers municipaux participaient, lundi, à leur dernière séance publique à Sherbrooke.
Les conseillers Vincent Boutin, Chantal L'Espérance, Nicole Bergeron, Rémi Demers et Julien Lachance quittent la vie politique municipale. Ils ont fait leurs adieux lors de la dernière assemblée du conseil municipal avant les prochaines élections du 7 novembre.
Vincent Boutin, qui s'est retiré de la course à la mairie pour se consacrer davantage à sa famille, a d'ailleurs livré un discours touchant.
Un ami m’a dit que quand tu choisis ta famille, tu ne te trompes pas. Après huit ans de conciliation travail-famille, comme dirait Jean-Pierre Ferland : "Ce soir, fais du feu dans la cheminée, je reviens chez nous", a exprimé le conseiller municipal.
Il estime que ses grandes réalisations auront été de respecter les idées de ses collègues, de respecter ses collègues, ne pas perdre de vue son idéalisme et de travailler à unir les gens.
Tant dans les moments hauts que les moments bas, j’ai été capable de parler de mes vulnérabilités. Je pense qu’en tant qu’élu, il faut parler de ces choses-là quand ça va mal ou que ça va bien, mentionne Vincent Boutin.
Après six mandats, soit 23 ans comme conseillère municipale, Chantal L’Espérance tourne elle aussi la page sur la vie politique.