Un dernier au revoir pour Eugene Melnyk au Centre Canadian Tire
Radio-Canada
Les partisans des Sénateurs d'Ottawa feront leurs adieux à leur défunt propriétaire, Eugene Melnyk, dimanche après-midi, alors que l'équipe ottavienne reçoit la visite des Red Wings de Détroit au Centre Canadian Tire dès 13 h. Une cérémonie en l'honneur de M. Melnyk, dont le décès a été annoncé lundi dernier, est prévue avant la rencontre.
Il n'y a rien qu'on puisse faire qui honorerait M. Melnyk suffisamment. Le match d'aujourd'hui est pour sa famille. Il a deux filles qui n'ont plus de père et c'est difficile. Le moins qu'on puisse faire, c'est de lui rendre hommage, a expliqué l'entraîneur-chef DJ Smith en conférence de presse.
Chose certaine, les Sénateurs se préparent à une journée forte en émotion pour ce premier match à domicile depuis que la nouvelle a été rendue publique.
Les joueurs sont conscients de l'ampleur du moment. Ils donnent leur maximum à chaque partie et on va tenter d'être particulièrement déterminés aujourd'hui. On aimerait bien marquer en premier et garder le pied sur la pédale. On va donner aux partisans 60 minutes de notre meilleur hockey, insiste le pilote de la formation ottavienne.
Détroit représente en quelque sorte l'adversaire idéal pour une telle rencontre, puisque l'équipe du Michigan a la pire brigade défensive de la Ligue nationale de hockeyLNH.
Pas plus tard que vendredi, les Sénateurs ont vaincu les Red Wings par la marque de 5 à 2, notamment grâce à un tour du chapeau de Mathieu Joseph. Les joueurs auront à cœur d'offrir une performance similaire dimanche après-midi.
Depuis lundi, plusieurs membres de l'organisation des Sénateurs et de la communauté d'Ottawa ont offert leurs condoléances à la famille Melnyk, en soulignant l'importance que l'homme d'affaires a eu pour la région de la capitale nationale au cours de sa vie.
Aux yeux de DJ Smith, la famille du coloré propriétaire peut être fière de l'héritage qu'il laisse derrière lui.
Les gens soulignent que M. Melnyk a sauvé la franchise, mais son but ultime était de ramener la Coupe Stanley ici. Il ne sera pas là pour voir sa vision se matérialiser, mais je crois que les pièces nécessaires sont là avec le jeune groupe qu'on a présentement, estime-t-il.