
Un détenu vole le véhicule d’une infirmière et s’évade de l'Hôpital du Sacré-Cœur
TVA Nouvelles
Une opération policière était en cours vendredi en fin d’avant-midi, à Montréal, afin de retrouver un détenu qui se serait évadé de l’hôpital en volant le véhicule d’une infirmière.
Les événements se seraient produits aux environs de 10 h 30, à l’Hôpital du Sacré-Cœur, situé sur le boulevard Gouin Ouest, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.
Au moment des faits, le détenu était sous la responsabilité d’agents correctionnels. Ceux-ci l’avaient conduit à l’hôpital pour une raison qui n’a pas été précisée par les autorités.
Selon nos informations, le détenu se nomme Gaétan Campeau et il est âgé de 49 ans.
Pendant qu’il se trouvait à l’urgence, Campeau aurait réussi à voler le manteau d’une infirmière, dont les clés de véhicule se trouvaient dans une poche.
Pour une raison encore nébuleuse, Gaétan Campeau aurait réussi à échapper à la surveillance des agents correctionnels et serait parvenu à prendre la fuite en volant le véhicule de l’infirmière.
Il s’agirait possiblement d’un véhicule utilitaire sport de marque Kia Sportage gris.
Il n’est pas rare que des détenus soient amenés dans un centre hospitalier pour y subir divers traitements. Toutefois, ils sont toujours accompagnés par des agents correctionnels pour limiter les risques d’évasion.
Un peu avant l’heure du dîner, les policiers étaient toujours à la recherche de Gaétan Campeau. Ce dernier était incarcéré pour vol qualifié et port d’arme, selon nos informations.