Un député veut durcir les mesures entourant l’alcool au volant
Métro
Carlos J. Leitão, député de la circonscription provinciale Robert-Baldwin dans l’Ouest-de-l’Île, porte une pétition qui demande à l’Assemblée nationale l’ajout de mesures visant à prévenir la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.
Les signataires de la pétition demandent au gouvernement du Québec d’introduire au Code de la sécurité routière des articles prévoyant des sanctions administratives immédiates dès une alcoolémie de 50 mg par 100 ml de sang (0,05) chez tous les conducteurs et les conductrices, excepté ceux et celles déjà soumis à des restrictions plus sévères.
Il est aussi demandé dans cette pétition d’intensifier les actions de sensibilisation auprès de la population québécoise, et d’augmenter les contrôles de police pour s’assurer de l’application de la loi.
Les personnes qui souhaitent signer cette pétition peuvent le faire jusqu’au 24 mai 2022 et doivent compléter trois étapes.
Il faut d’abord remplir le formulaire présent sous le texte de la pétition, puis l’envoyer à l’Assemblée qui confirmera par courriel sa bonne réception, et enverra à son tour un courriel avec un lien permettant d’enregistrer sa signature.
Il n’est possible de signer la même pétition qu’une seule fois.