Un député antimesures sanitaires dans la course à la direction du PCC
TVA Nouvelles
Un député provincial de l’Ontario reconnu pour sa position contre les mesures sanitaires dès le début de 2021 se lance dans la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada (PCC).
Roman Baber a été élu pour la première fois en 2018 dans la circonscription de York, à Toronto, sous la bannière du parti progressiste-conservateur de Doug Ford.
Or il siège aujourd’hui comme indépendant après avoir été mis à la porte du parti en février 2021 alors qu’il critiquait ouvertement les décisions de son gouvernement par rapport à la gestion de la pandémie.
«Je n'ai pas hésité à m'élever contre les enfermements, les mandats et les passeports quand c'était politiquement incorrect et quand c'était politiquement difficile de le faire», a-t-il déclaré lors d’une entrevue récente avec la «Presse canadienne».
Le Parti progressiste-conservateur ontarien a interdit à M. Baber de se représenter aux élections provinciales à venir en juin.
Un événement pour le lancement de sa campagne est prévu mercredi soir.
Avocat de formation, Roman Baber est né en 1980 dans l’Union soviétique. Après avoir immigré avec ses parents en Israël, M. Baber et sa famille ont posé pied au Canada alors qu’il avait 15 ans.
Il a affirmé à différents médias ontariens qu’il était vacciné avec deux doses, mais qu’il défendait la liberté de choix.
M. Baber est le troisième candidat à annoncer officiellement qu’ils se lançait dans la campagne pour le poste de chef du PCC, après Pierre Poilièvre et Leslyn Lewis, tous deux élus au fédéral.