![Un délai supplémentaire pour l’évaluation psychiatrique d’Éric Gaudreault](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/facade-palais-justice-chicoutimi-panneau.jpg)
Un délai supplémentaire pour l’évaluation psychiatrique d’Éric Gaudreault
Radio-Canada
Il faudra encore un peu de temps avant de connaître les résultats de l'évaluation psychiatrique d'Éric Gaudreault, alors qu'un délai de quatre semaines a été accordé vendredi.
L'homme de 53 ans est accusé de meurtre au 1er degré, alors qu'il est suspecté d'avoir assassiné Éric Tout court Gaudreault dans la nuit du 18 au 19 octobre au centre-ville de Chicoutimi.
Une évaluation avait été demandée lors de sa précédente comparution pour déterminer sa responsabilité criminelle, mais il a finalement été décidé qu'il serait évalué à l'institut Philippe-Pinel de Montréal plutôt que dans la région, compte tenu de la nature du dossier.
Éric Gaudreault reviendra en cours le 20 décembre pour que le tribunal prenne connaissance du rapport.
Les gens de l'hôpital de Chicoutimi nous ont suggéré fortement que monsieur puisse être transféré à Pinel à Montréal, que ça puisse se faire là-bas, a expliqué son avocat, Me Luc Tourangeau. Alors, c'est ce qu'on a fait. Pinel avait besoin d'un délai supplémentaire. Comme le Code le permet, effectivement, ils ont obtenu quatre semaines supplémentaires. Ça nous amène donc jusqu'au 20 décembre. D'ici le 20 décembre, ils vont donc soumettre le rapport sur l'évaluation psychiatrique de monsieur pour déterminer s'il était responsable au moment de la commission des infractions.
D'après un reportage de Louis Martineau