Un défilé des Cataractes mercredi à Shawinigan
Radio-Canada
À peine revenus de Charlottetown, la coupe du président entre les mains, les joueurs des Cataractes de Shawinigan ont déjà la tête ailleurs. Ils doivent se préparer pour leur premier match de la Coupe Memorial qui aura lieu le 21 juin prochain. Entre-temps, ils auront la chance de célébrer leur victoire, ce mercredi.
Les Cataractes de Shawinigan ont annoncé lundi qu'il y aura un défié de la Coupe du président ce mercredi de 17 h à 19 h. Le départ sera donné au Centre Gervais Auto pour se rendre à l'avenue Willow.
L'entraîneur-chef des Cataractes, Daniel Renaud, ne croit pas qu’une célébration avant les matchs de la Coupe Memorial puisse nuire à la performance des joueurs.
Gagner une Coupe du président, tu vis ça une fois dans ta vie. Il faut la célébrer de la bonne façon.E en même temps, on est conscients que, d'ici une semaine, il va falloir reprendre le travail pour aller disputer la Coupe Memorial. Je n'ai aucun doute, ce groupe-là fait preuve de beaucoup de calme. On va célébrer de la bonne façon et on va se préparer de la bonne façon, dit-il.
Les partisans attendaient une telle victoire de leur équipe depuis des années. Pour le président des Cataractes, Roger Lavergne, il est important de se réjouir tous ensemble.
Je souhaite qu'on ait une proximité avec nos partisans, qu'ils puissent prendre des photos et des signatures d'autographes. C'est leur coupe, ce n'est pas notre coupe. C'est la coupe de la région. C'est eux qui sont derrière nous depuis 53 ans.
Lundi matin, des joueurs, des entraîneurs et la direction de l'équipe étaient invités par le maire Michel Angers à l'hôtel de ville. Ils y ont d’ailleurs signé le livre d'or de la Ville.
Je pense que les citoyens et citoyennes et les partisans des Cataractes ont soulevé l'équipe. L'équipe a voulu gagner pour les citoyens, pour les partisans. Je pense sincèrement que de faire en sorte qu'on puisse permettre aux partisans de rencontrer les joueurs, c'est une excellente chose, s'est exclamé le maire.
M. Angers ne se rendra pas dès le début de la Coupe Memorial à Saint-Jean, mais n'exclut pas d’y faire escale. Si j’ai une petite chance, je vais aller les encourager directement sur place, a-t-il mentionné.