Un décès et 126 nouveaux cas de COVID-19 signalés samedi au Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick signale samedi la découverte de 126 nouveaux cas de COVID-19 à travers la province.
Parmi ces personnes venant d’être déclarées positives, 18 sont des enfants de moins de 10 ans. Douze sont des jeunes âgés de 10 à 19 ans.
Une personne dans la soixantaine est morte de la COVID-19 dans la région de Fredericton, ajoute-t-on par ailleurs.
Dans la région de Moncton, une personne dans la trentaine qui avait contracté la COVID-19 est aussi décédée, mais sa mort a été causée par un autre problème de santé, précise le gouvernement.
Il y a samedi 32 personnes atteintes de COVID-19 dans les hôpitaux du Nouveau-Brunswick, quatre de moins que la journée précédente.
Ils sont toujours 11 aux soins intensifs, et cinq sont sous respirateur artificiel.
Sept de ces patients étaient déjà à l’hôpital pour d’autres raisons, et ils ont attrapé la COVID lorsque des éclosions se sont déclarées à l’Hôpital régional de Miramichi, à l'Hôpital de Moncton ou à Hôpital régional de Saint-Jean.
Il y a désormais plus d’un millier de cas actifs de COVID-19 comptabilisés au Nouveau-Brunswick. En tenant compte des gens déclarés négatifs après avoir contracté la maladie, le bilan s’est alourdi, passant de 971 à 1003 cas actifs.
Selon le ministère provincial de la Santé, 82 % des quelque 750 000 personnes éligibles à la vaccination au Nouveau-Brunswick sont pleinement vaccinées contre la COVID.